Aujourd’hui les enfants ont fait connaissance avec Diego qui va nous poser des questions sur nos 5 sens cette semaine. Pas évident d’expliquer à un légo ce qu’est le goût, le toucher ou l’odorat…
Les coins d’activités permanentes sont bien fréquentés par les enfants, il y a bien sûr les légos, mais on trouve aussi un circuit de billes, des kapla, un circuit de trains, des kliks, des poupées, de la dinette…
Ce matin il fallait choisir l’un des quatre ateliers : cabane, cartes natures, moulage de bougie, ou poésie. Heureusement que nous referons ces ateliers pour que les enfants puissent en faire plusieurs!
Cet après-midi il a fait beau, et nous avons fait un grand jeu. Il fallait transporter des légos, cachés dans nos habits et si l’on se faisait attraper, l’autre équipe avait 15 secondes pour essayer de trouver le butin.
Même les plus petits ont aimé courir et attraper. Ensuite certains ont pris le goûter sous le trampoline pour être à l’ombre 🙂
Pendant le temps libre avant les douches, nous avons monté la structure gonflable, sur laquelle les enfants ont bien sauté.
Pour la veillée, Diego est revenu et nous a demandé de construire des maisons pour les légos en les décorant avec des fleurs, de l’herbe, des cailloux ou du bois. Un land’art version légos.
Au menu : à midi bouchées à la reine et spetzele, le soir des burgers au jambon avec des galettes de pommes de terre à la place du pain!! Bref, on s’amuse bien, mais on mange aussi très bien!