Ça y est, on a traversé la tempête ! ☔️

Au sens propre comme figuré, les journées de samedi à lundi ont été mouvementées pour l’équipe et pour les enfants. Les poux, la pluie, l’alerte orange pour les orages… des changements de plan et de la fatigue accumulée… avant la grande sortie de lundi à la piscine de munster.

Une animatrice a très justement relevé que le temps spirituel du samedi matin portait sur Jésus qui calme la tempête, et que nous avons eu justement l’occasion de voir Dieu à l’œuvre dans ces quelques jours mouvementés.

Nous avons vu Dieu dans la paix qu’il a donné à l’équipe. Dans le calme des enfants et leur gentillesse malgré les imprévus. Dans la météo qui malgré les prévisions nous a permis de profiter des activités et de la piscine. Dans la transition très fluide d’équipe cuisine à une autre.

Jésus est dans notre bateau !

Pour donner quelques détails du programme : nous sommes en plein arrêté à Hawaii. La sortie à la piscine s’est très bien passée. Après une bonne balade du centre à la piscine, nous avons pu profiter de la rivière sauvage, des vagues et de la piscine intérieur avant de rentrer pour une veillée « spirituelle » : l’occasion de présenter aux enfants l’évangile d’une manière accessible et imagée.

Les au revoir avec l’équipe cuisine de la première semaine ont été difficile (Laurine Nathan et Pierre ont été très appréciés des enfants pour leur présence, leur attention et leur bonne cuisine). Mais Catherine Anna et Naomi sont prêtes à prendre le relais avec enthousiasme !

Ce mardi matin, le RESPECT’TIME portait sur l’histoire du roi et du mauvais serviteur. Les enfants aiment chanter (de plus en plus d’ailleurs), et aiment également les ateliers créatifs (création de djembe et de bracelets). Les enfants et leurs animateurs sont heureux de retrouver une routine de journée normale, le calme est de retour aux sources ☺️