Deux mois après, les souvenirs sont toujours là et resteront.. Du moins jusqu’à l’année prochaine !
Nous avons vécu de vrais temps forts lors de ce camp pour les jeunes de 12 à 15 ans ! Notamment ce jeu de grade dans la forêt vosgienne, qui a provoqué une guerre sans merci entre les deux camps ; mais également ce color game où trois équipes se sont affrontées dans un poule/renard/vipère amélioré en couleur bleue/couleur jaune/couleur rouge.
Nous avons vécu d’autres moments plus challengeant : une randonnée vers une mine d’argent, mais aussi un bivouac de trois jours dont beaucoup se souviendront.
Chacun a vraiment pu expérimenter sa foi, et découvrir un moyen concret de la mettre en pratique lors de nos fils rouges à thème : service, préparation de méditation, lecture d’un livre de la bible… Ces fils rouges ont été complétés de nos moments spirituels le matin comprenant louange, méditations et questions en petits groupes.
Les bons repas étaient également au rendez-vous avez une super équipe de cuisine, et plus largement une super équipe technique qui a veillé au bon fonctionnement du camp !
Les bons moments ne manquent pas à l’appel quand on fait le bilan, et je ne pourrais de toute façon pas les citer tous. Merci à tous les participants pour leur investissement, leur envie de participer, leurs rires, et leur motivation ! Ce camp était top !
Enfin, je ne pourrai finir sans remercier notre GRAND DIEU pour ses bénédictions pendant le camp, les défis qu’il nous a permis de relever, et les jeunes qu’il a pu toucher lors de ce moment. Toute la gloire lui revient !
Thomas